Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7

Situation Magiquement Impossible
[Jeu]
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Situation Magiquement Impossible
Créé : 25/11/2025 à 06:40:15

C'est la veille de Noël, tu dois rejoindre ta famille magique, tu t'aperçois que tu as totalement oublié d'acheter le moindre cadeau, que fais tu ?

Je prétend une envie pressante, je file en balai dans le premier magasin que je vois, je lance des accio dans tous les sens, je paye super vite et je renfourche mon balai. Après, je dis que j'avais pas de papier cadeau, et je fais comme si j'avais pas offert des cadeaux horribles, l'important c'est d'en faire (sauf ceux qu'on m'offr, là ils ont intéret à etre bien)

Tu n'arrives pas à entrer dans ta salle comune, car tu as oublié le mot de passe, le rytme, ou encore tu n'arrives pas à résoudre l'énigme. Un(e) ami(e) d'une autre maison, assez désobéissant, te propose de dormir dans son dortoir. Que fais tu ?

vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger

Call me Tedwidge
Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse
Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 25/11/2025 à 09:19:25

Tu n'arrives pas à entrer dans ta salle comune, car tu as oublié le mot de passe, le rytme, ou encore tu n'arrives pas à résoudre l'énigme. Un(e) ami(e) d'une autre maison, assez désobéissant, te propose de dormir dans son dortoir. Que fais tu ?

J'accepte avec plaisir puisque c'est une amie , je lui fais donc confiance, charge à elle de voir avec ses camarades comment elles vont le prendre, mais pour ma part, c'est juste pour une nuit, alors c'est avec plaisir.

L'école te demande d'emmener ta créature (ou tes créatures) pour les vacances de Noël, or tu sais très bien que tes parents vont hjurler et la/les mettre dehors, que fais tu ?

Occamy, tout est permis !

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 28/11/2025 à 06:06:12

L'école te demande d'emmener ta créature (ou tes créatures) pour les vacances de Noël, or tu sais très bien que tes parents vont hurler et la/les mettre dehors, que fais tu ?

D'abord, je trouverais fort bizarre que l'école me demande d'emmener mes créatures vu que cela contreviendrait au code international du secret magique si mes créatures étaient aperçues. D'autant plus que j'ai un chat, un fléreur et un womatou. Dès lors, je demanderais des explications à l'école et je suis certaine que quelqu'un.e a voulu me faire une farce ou me tendre un piège. Je sais également que mes parents aiment les créatures mais qu'ils respectent le secret. Donc, en conclusion, je laisserais mes trois créatures, bien tranquillement, dans la Valise.

Tu vas chercher une plante dans les serres mais, quand tu y pénètres, tu te rends compte que des gnomes sont en train de tout saccager.
Que fais-tu ?

Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 28/11/2025 à 07:57:30

Tu vas chercher une plante dans les serres mais, quand tu y pénètres, tu te rends compte que des gnomes sont en train de tout saccager.
Que fais-tu ?

Dans un premier temps, en tant que très grosse froussarde, je crierais en restant pétrifiée devant eux. Donc j'aurais attiré leur attention. Ensuite, en reprenant mes esprits, je me depêcherais de lancer un sort du style : "Expulse gnomos !". Après, en imaginant que je reussis à effectuer le bon sort grâce à mon côté intello, ils partiront sans demander leur reste. Et puis j'irais cueillir ma plante et je partirais la tête haute en espérant que personne n'ait entendu mon cri ridicule au début.

Une Nuit, dans le château, tu n'arrives pas à dormir. Tu quittes donc ton dortoir pour errer dans les couloirs. Mais tu entends du bruit de l'autre côté d'une porte. Tu décides d'écouter discrètement, sauf que tu as un petit déséquilibre qui fait ouvrir la porte entièrement. Tu te retrouves face à plusieurs professeurs qui organisaient une réunion.
Que fais-tu ?

Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange

Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais
Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix
Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick
Fiche éleveuse : Vanity <3

RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye Trixange
Venez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" *
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 28/11/2025 à 08:30:40 - Modifié : 28/11/2025 à 09:41:06

Une Nuit, dans le château, tu n'arrives pas à dormir. Tu quittes donc ton dortoir pour errer dans les couloirs. Mais tu entends du bruit de l'autre côté d'une porte. Tu décides d'écouter discrètement, sauf que tu as un petit déséquilibre qui fait ouvrir la porte entièrement. Tu te retrouves face à plusieurs professeurs qui organisaient une réunion.
Que fais-tu ?

Je joue la somnambule, je semble déambuler dans un autre monde, je les appelle "maman" ou "ma petite chérie" comme si j'étais en plein rêve et je repars comme j'étais venue.

Tu as reçu une punition et tu es privée de sortie alors que tu as rendez-vous à Pré-au-Lard avec le garçon de ta vie qui avait quelque chose de vital à te dire. Tu ne peux pas le prévenir, que fais-tui ?

Occamy, tout est permis !

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 28/11/2025 à 12:11:37

Tu as reçu une punition et tu es privé(e) de sortie alors que tu as rendez-vous à Pré-au-Lard avec le garçon la fille de ta vie qui avait quelque chose de vital à te dire. Tu ne peux pas le prévenir, que fais-tu ?

Moi punie ? Déjà je suis sage come une image donc je n'ai jamais de punition. Je lui fais parvenir un hibou lui signifiant que je suis punie et ne peux pas venir. En espérant que le hibou lui parvienne à temps. Pas vraiment le choix.

Tu as copié sur ton.ta camarade lors d'un devoir. Vos devoirs sont totalement identiques et comportent les mêmes erreurs. Comment explique-tu cela à ton professeur ?

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Grand Architecte
Bienfaiteur du WHP
Pouet en Chef
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 29/01/2026 à 19:08:08

Tu as copié sur ton.ta camarade lors d'un devoir. Vos devoirs sont totalement identiques et comportent les mêmes erreurs. Comment explique-tu cela à ton professeur ?

Alors écoutez, vous allez rire je vous jure. En fait hier en salle commune on est tombé sur un passage super intéressant dans un livre emprunté à la bibliothèque. Vous me connaissez, curieux comme je suis, je n'ai pas pu m'empêcher de proposer à mon pote qu'on essaye. Que faisons-nous sur Terre si ce n'est pas pour essayer nos idées, je vous le demande ?

En fait du coup, le sortilège, c'était pour réussir à faire des rêves lucides partagés. Ouais lucides vous savez, quand vous rêvez mais vous savez que vous rêvez, et du coup vous pouvez faire ce que vous voulez. Pas besoin de magie pour faire ça normalement, les moldus ont plein de bons conseils pour s'entrainer. Mais là le truc, c'était un rêve lucide partagé ! Vous vous rendez compte, on aurait pu dormir toute la nuit, mon pote et moi, mais quand même s'amuser dans nos rêves ensemble. Et qui dit rêve dit tous les possibles ! Aller sur Mars, voler sans balai, manger tout ce qu'on veut, vous voyez le topo. Ni une, ni deux, on s'est mutuellement lancé le sort. Trop impatient d'aller tester, au final, on a pas réussi à dormir. Mais nos copies là, c'est une preuve qu'on a réussi à faire quelque chose ! Je vous jure que j'ai pas copié sur lui, t'façon j'arrive pas à lire ces pattes de mouches là. Si c'est pas le sortilège, ça pourrait être quoi d'autre, hein ? Nan ? Je vous sens pas convaincu, vous doutez de ma bonne foi ? Sur la tête de mon poisson rouge c'est vrai, et je l'aime beaucoup Bubulle vous savez. Allez, on dit que c'est réglé ? Parfait, à la semaine prochaine !

À la suite d'une expérience de potion aillant mal tournée, tu mesures maintenant 4 mètres de haut et l'infirmière ne peut rien pour toi à part te dire d'attendre que ça passe. Problème : tu as un match de Quidditch super important le lendemain, et tu n'as pas de remplaçant, que fais-tu ?

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5